Accident de train en Grèce: le pape souhaite «force» et «solidarité»
Le pape François a exprimé sa tristesse au président de la Conférence épiscopale de la Grèce, Mgr Petros Stefànou, après la collision de deux trains qui a fait au moins 42 morts dans la nuit du 28 février au 1er mars 2023, dans la région de Larissa, au nord du pays.
Dans un télégramme signé du cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, le pape assure de sa prière toutes les personnes «affectées par cette tragédie», alors qu’un train de marchandises a percuté un train de voyageurs, près de Larissa. Le bilan est d’au moins 42 morts, au matin du 2 mars. Le pontife confie l’âme des personnes décédées «à l’amour miséricordieux» de Dieu et il offre ses sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches.
Le pape adresse sa bénédiction aux dizaines de blessés, aux secouristes et aux personnes venues en aide, comme «gage de force et de solidarité dans le Seigneur».
Trois journées de deuil national ont été décrétées pour cette catastrophe qualifiée de pire accident ferroviaire de l’histoire du pays par les médias locaux. (cath.ch/imedia/ak/rz)