A la bonne santé du pape François: deux bouteilles de whisky pour 27’500 $
Deux bouteilles de bourbon Willett signées par le pape François ont atteint chacune un prix de 13’750 dollars lors d’une vente aux enchères, en décembre 2024, chez Sotheby’s, à New York. Les recettes seront reversées des organisations caritatives.
Les ventes aux enchères d’objets rattachés à la personne du pape François font souvent des cartons. Voitures, motos, montres etc, les aficionados de Jorge Mario Bergoglio sont prêts à mettre la main au porte-monnaie. Les objets en vente la semaine dernière étaient cependant assez particuliers puisqu’il s’agissait de deux bouteilles de whisky bourbon signées de la main du pape.
La première bouteille commémore le 10e anniversaire du pape François en tant que pontife, tandis que la seconde célèbre l’année jubilaire 2025 à venir, sur le thème «Pèlerins de l’espoir». Les recettes générées par la vente de deux bouteilles pour un montant global de 27’500 dollars serviront à soutenir des organisations caritatives.
Le Père Jim Sichko, missionnaire de la miséricorde, a exprimé sa gratitude à la suite de la vente: «Ces bouteilles ne sont pas seulement des objets de collection, ce sont des symboles d’espoir et de compassion, créés pour faire le bien dans le monde». (cath.ch/com/mp)