À Delémont, le philosophe Bernard Reber démystifie l’IA
Le philosophe et chercheur jurassien Bernard Reber a analysé les enjeux de l’intelligence artificielle (IA), le 12 mars 2025, à Delémont.
A l’occasion de sa conférence au Centre l’Avenir, dans le chef-lieu jurassien, Bernard Reber a su démystifier la problématique de l’intelligence artificielle devant un public conquis, rapporte le Service de communication du Jura pastoral. Dans son approche chrétienne et humaniste, ce spécialiste en philosophie sociale et politique a rappelé l’importance de prendre du recul dans notre manière de recourir à ces nouvelles technologies révolutionnaires.
Né à Delémont, Bernard Reber, docteur en philosophie sociale et directeur de recherche au CNRS à Paris, a été l’invité de l’Association des amis de Notre-Dame du Vorbourg. (cath.ch/com/rz)
Le message pour la Journée mondiale des communications sociales 2024 du pape François porte sur l'intelligence artificielle. A cette occasion, cath.ch vous propose un dossier consacré à la foi et à l'IA. Une thématique qui intéresse tout autant qu'elle préoccupe le pontife.