300 catholiques albanais de Suisse à la canonisation de Mère Teresa
Les trois missions catholiques albanaises en Suisse organisent un voyage à Rome pour assister à la canonisation de Mère Teresa. Née à Skopje en 1910 dans une famille catholique albanaise, Agnès Ganxhe Bojaxhiu, a toujours conservé ses racines nationales. Elle est une figure omniprésente dans les Balkans.
Les trois institutions sont basées à Lucerne, à Sirnach, dans le canton de Thurgovie, et à Aarau, dans le canton d’Argovie. La mission d’Aarau, fondée en 2003, porte le nom de la future sainte d’origine albanaise. D’après la commission Migratio de la Conférence des évêques suisses (CES), environ 20’000 Albanais catholiques vivent dans le pays.
A Rome, les pèlerins albanais assisteront à la cérémonie de canonisation de Mère Teresa, sur la place Saint-Pierre ainsi qu’au concert donnée la veille en son honneur dans la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, à Rome. Les prélats albanais et l’évêque kosovar seront également présents.
Les 24 et 25 septembre, les trois missions présenteront, à Aarau, un symposium consacré à la religieuse. (cath.ch-apic/kath.ch/mp)