Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Les bergers de Fatima, en 1917, Lucie, François et Jacinthe (DR)

    19 caisses pour un procès de béatification

    Les 15'483 pages de documents, de la phase diocésaine du procès de béatification de Sœur Marie Lucie de Jésus, voyante de Fatima, sont arrivées à Rome dans 19 caisses, rapporte le 20 février 2017 le Service d’informations religieuses (SIR) de la Conférence épiscopale italienne.

    Les 19 caisses ont été transmises à la Congrégation des causes des saints à Rome en vue de la béatification de Sœur Marie Lucie de Jésus. La phase diocésaine du procès de béatification de Sœur Lucie a été close 12 ans après sa mort, survenue le 13 février 2005.Les trois jeunes bergers de Fatima, au centre du Portugal, Lucie et ses cousins Jacinthe et François ont bénéficié d'apparitions de la Vierge Marie en 1917. Jacinthe et François sont morts très jeunes, tandis que Lucie, devenue religieuse, est décédé en 2005 à l'âge de 98 ans. (cath.ch/imedia/mp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus