
Église Saint-François-de-Sales, Genève
Messe de l’Ascension en Eurovision
La messe solennelle de l’Ascension est diffusée de l’église Saint-François-de-Sales à Genève. Elle est transmise sur RTS Un et en Eurovision (SRF, RSI, France 2, RTBF, VRT, KRO et RTE) à 11h.
D’origine savoyarde, saint François de Sales (1567-1622), conseiller des papes et des princes, portait le titre d’«évêque de Genève». Un titre dont il hérita en 1602, mais qu’il n’exerça pas dans la cité suisse, passée à la Réforme en 1535. C’est donc à Annecy, lieu de résidence officiel des évêques de Genève, qu’il vécut son ministère.
La riche personnalité de François de Sales et son énorme influence pastorale justifient l’attachement des catholiques genevois à sa figure. L’année 2022 marque les 400 ans de la mort du saint patron des écrivains et des journalistes.
La paroisse Saint-François-de-Sales de Genève, située au cœur de la ville, près de la plaine de Plainpalais, accueille la messe de l’Ascension qui sera présidée par le Père Jean-Bosco Devaux, vicaire, de la communauté des Frères de St-Jean, qui assure également la prédication. A ses côtés, les Pères Pierre-Marie et Alexis, et le diacre Bertrand Bacqué. La chorale est dirigée par Constance de Gorski, avec l’accompagnement musical de l’organiste Andreas Bonadonna.
Présidence et prédication : Père Jean-Bosco Devaux
Production : Grégory Roth
Commentaires : Bernard Litzler et Grégory Roth
Réalisation : Raphaël van Singer
Les droits de l’ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d’image sur quelque support que ce soit est payante. L’enregistrement dans d’autres bases de données est interdit.