Donald Trump a réclamé, le 22 janvier 2025, les excuses de Marianne Budde, évêque épiscopalienne de Washington, et de son Église pour le ton «méchant» de son sermon tenu la veille à la cathédrale nationale de Washington. S’adressant à lui, l’évêque l …
Dissimulation d'abus, accusations de parjure, protestations des fidèles: Mgr Rosario Gisana, et d'autres responsables du diocèse de Piazza Armerina, en Sicile, sont dans la tourmente. Le Vatican examine désormais apparemment aussi le cas de l'évêque.
Un onzième évêque a été ordonné le 20 janvier 2025 en Chine continentale selon les modalités prévues par ›l'Accord provisoire’ signé en 2018 entre le gouvernement de Pékin et le Saint-Siège.
Elle devait être un lieu somptueux pour les pèlerins, les funérailles nationales et les services religieux: La cathédrale nationale du Ghana. Mais la situation économique actuelle du pays ne permet plus de justifier ce projet de 400 millions de dolla …
Le cardinal béninois Bernardin Gantin (1928-2008) pourrait bientôt être béatifié. La Conférence épiscopale du Latium, en Italie, a indiqué avoir émis un avis favorable a à l’ouverture du procès du cardinal africain qui a servi à de nombreux postes d …
Le Sodalitium Christianae Vitae (SCV), établi au Pérou, a confirmé le 20 janvier 2025 que le pape François a décidé de dissoudre cette société de vie apostolique, sans donner cependant de détails sur la manière dont le processus se déroulera.
En Argentine, le président Javier Milei s’efforce d’affaiblir la mémoire de la dictature militaire (1976-1983). L’Église catholique est l’une des institutions les plus actives pour contrer cette démarche.
Donald Trump est investi le 20 janvier 2025 comme 47e président des États-Unis. Une cérémonie qui comporte toujours une importante dimension religieuse, qui, cette fois, se déroule de façon quelque peu différente.
Une glace spécialement dédiée à l’Année sainte 2025 est en cours d’élaboration.
Riccardo Di Segni, grand rabbin de Rome, a accusé le pape François d'alimenter les sentiments anti-israéliens et anti-juifs en se concentrant sur les souffrances des Palestiniens.