Berne: Forum Caritas sur les enfants pauvres
260’000 enfants souffriraient de la pauvreté en Suisse
Berne, 5 octobre 2011 (Apic) La pauvreté des enfants n’est pas un phénomène marginal. Dans tous les pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le nombre de ménages pauvres avec enfants accuse une tendance à la hausse. Pour son édition 2012, le Forum Caritas a choisi de parler des 260’000 enfants vivant en Suisse en situation de pauvreté.
Le 27 janvier 2012, au Kultur Casino de Berne, des experts des mondes politique, scientifique et éducatif se pencheront sur les causes et les conséquences de la pauvreté des enfants et débattront d’une politique familiale socialement équitable. Avec Heidi Simoni, responsable de l’Institut Marie Meierhofer pour l’enfance, Walter Schmid, président de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS), Isabelle Chassot, conseillère d’Etat fribourgeoise et présidente de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP), Jacqueline Fehr, présidente de la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfant, et Yves Rossier, directeur de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS).
Inscription: Jusqu’au 20 janvier, par téléphone (041 419 22 22), courrier (Caritas Suisse, Secteur Communication, Löwenstrasse 3, Case postale, 6002 Lucerne) ou en ligne sur www.caritas.ch/forum2012/f. (apic/com/amc)