Lausanne: La Cathédrale, nouveau lieu phare de l’Eglise réformée
Large public visé
Lausanne, 3 octobre 2011 (Apic) L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) a créé un nouveau ministère pastoral à la Cathédrale de Lausanne en vue de toucher un large public. Inauguration mercredi 5 octobre dès 18h.
«Votre Cathédrale de Lausanne vous accueille pour un temps de prière, une visite historique et artistique, un concert, une exposition, un moment de méditation». Avec cette invitation large, l’EERV veut redonner plus de vie et de visibilité à ce haut lieu de spiritualité dans le canton. Souhaitant entrer en contact avec les personnes qui ne sont pas en lien avec l’Eglise, les réformés ont mis sur pied un nouveau projet pour le grand public autour de trois axes forts: l’accueil, la spiritualité et la culture.
Une grande crèche de 100 m2, une exposition de prototypes de chaises pour la Cathédrale imaginées par l’ECAL, des photographes présentant leurs oeuvres, une exploration des animaux cachés dans les sculptures et les vitraux de l’édifice, tels sont quelques-uns des prochains événements. Le pasteur André Joly en est le responsable.
Ce projet est le dernier d’une revalorisation de trois lieux phares dans la capitale vaudoise, après Saint-Laurent-Eglise et l’esprit sainf à Saint-François, inauguré le week-end dernier.
La fête d’ouverture, à laquelle est convié le public, aura lieu le mercredi 5 octobre à 18h00. Accueil, apéritif, musique et présentation des activités sont au programme. Prière du soir à 19h45. Lien internet: http://lacathedrale.eerv.ch (apic/com/js)