Les capucins italiens se lancent dans la télé

Italie: Lancement de «Padre Pio TV»

Rome, 25 septembre 2011 (Apic) Une nouvelle chaîne catholique de télévision baptisée «Padre Pio TV» a été lancée, le 22 septembre, sur le réseau digital en Italie.

Les programmes ont débuté le 22 septembre, avec la retransmission de la prière du soir au Sanctuaire de Pietrelclina, commune où est né le saint Padre Pio (1887-1968), ont rapporté les médias italiens le 23 septembre.

La chaîne est dirigée par les capucins, ordre auquel appartenait le célèbre saint italien. Leur siège se situe à San Giovanni Rotondo, dans les Pouilles, où le Padre Pio est enterré.

Les programmes peuvent être reçus via trois satellites hors d’Italie, dans le reste de l’Europe, l’Amérique du Nord et en Australie. Les transmissions sont à l’essai jusqu’à la fin de l’année, avec une possibilité de prolongation.

Le saint avait les stigmates

Francesco Forgione, connu sous le nom de Padre Pio, est un capucin et prêtre italien né le 25 mai 1887 à Pietrelcina (Italie). Il est mort le 23 septembre 1968, à San Giovanni Rotondo (Italie).

Il est connu pour être le premier prêtre et l’un des rares hommes à qui l’on attribue des stigmates. Il a été canonisé en 2002 sous le nom de Saint Pio de Pietrelcina. (apic/cic/job/nd)

25 septembre 2011 | 10:56
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!