Les autonomes menacent de perturber la manifestation
Zurich : 2e «Marche pour la vie» le 17 septembre
Zurich, 13 septembre 2011 (Apic) La gauche autonome zurichoise menace de perturber la deuxième ’Marche pour la vie’ organisée samedi 17 septembre à Zurich, par les militants anti-avortement. C’est du moins le sens de l’appel lancé sur internet par ’l’alliance révolutionnaire’ de Zurich.
L’an dernier déjà de jeunes anarchistes avaient provoqué les participants à la marche, mais, selon la police, on en était resté à des menaces verbales. Daniel Regli, du comité d’organisation, évoque lui le jet de tomates et d’oeufs. Selon lui, seule la présence policière a évité une escalade et sans cette protection, la manifestation n’aurait pas été possible.
Environ 700 personnes avaient pris part l’an dernier à la «marche pour la vie». Les organisateurs espèrent une nette augmentation cette année. La manifestation est placée sous le slogan «Les handicapés veulent vivre aussi !» Elle entend dénoncer le diagnostic prénatal qui conduit à un avortement quasi systématique des fœtus imparfaits.
A côté de diverses organisations de défense de la vie catholiques et protestantes, l’Union démocratique fédérale (UDF) soutient cette manifestation. (apic/bal/mp)