Suisse: La CES dit non au mépris de l’homme dans les campagnes politiques
Responsabilité des éditeurs contre l’incitation à la haine
Fribourg, 25 août 2011 (Apic) La Commission pour la communication et les médias et l’Office migratio de la Conférence des évêques suisses (CES) dénoncent «la haine d’un groupe ethnique envers un autre, attisé ouvertement» par une annonce publicitaire de l’UDC. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué du 25 août 2011.
« Kosovaren schlitzen Schweizer auf! » / « Des Kosovars poignardent un Suisse». Les experts de la CES soulignent que «la publication de cette annonce offensante représente une nouvelle brèche dans la culture politique de la Suisse».
Depuis quelques jours, cette annonce publicitaire de l’UDC apparaît dans divers journaux de Suisse, indique le communiqué. La Commission pour la communication et les médias et l’Office migratio relèvent que «le crime de deux auteurs y apparaît être le crime de tout un groupe ethnique». Ils appellent tous les responsables des médias à ne plus accorder aucune place à ce mépris envers l’homme et remercient ceux qui s’opposent à cette publication.
La Commission pour la communication et les médias ainsi que l’Office migratio sont des commissions d’experts de la Conférence des évêques suisses (CES). (apic/com/ggc)