La «Cinquième Suisse» à l’honneur à l’occasion de la Fête nationale du 1er août

Suisse: 1er août, la TSR réalise un duplex en direct avec la Garde suisse pontificale

Rome, 1er août 2011 (Apic) A l’occasion de la fête nationale suisse, le 1er août 2011, la Télévision suisse romande (TSR) a été exceptionnellement autorisée à dépasser les murs du Vatican pour réaliser un duplex, en direct, avec la Garde suisse pontificale.
Une émission spéciale, diffusée en début de soirée, entend ainsi rendre hommage aux 700’000 Suisses qui vivent à l’étranger, dont les quelque 110 hommes qui veillent sur la sécurité du pape depuis 1506.

La TSR organisera un duplex depuis la cour d’honneur de la caserne de la Garde suisse pontificale. Au cours de cette émission interviendra le commandant, Daniel Rudolf Anrig, ainsi que la fanfare de la petite armée pontificale.

La «Cinquième Suisse» à l’honneur

Les Suisses de l’étranger – la «Cinquième Suisse» – seront en effet à l’honneur lors de la Fête nationale qui se déroule pour la première fois dans le canton de Genève. Afin de faire vivre un 1er août unique à tous les Helvètes quel que soit leur lieu de domicile, l’émission proposée en direct depuis le Domaine du Château de Penthes à Pregny-Chambésy, siège du Musée des Suisses dans le monde du Château, est diffusée simultanément sur SF 1, RSI LA 1 et sur internet puis retransmise sur TV5 Monde.

Au programme des festivités: de la musique, un duplex avec la Garde pontificale du Vatican, des reportages tournés aux quatre coins du monde et la présence de Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération et Cheffe du Département fédéral des Affaires étrangères. La soirée sera ponctuée de musique, avec le chœur des Armaillis de la Gruyère, Nicolas Fraissinet, Trip In, Voxset, Yves Moulin, Filigrane, Les Vieux Grenadiers de Genève et le Corps de musique d’Elite de Genève. (apic/imedia/hp/tsr/be)

1 août 2011 | 13:57
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
suisse (251)
Partagez!