Un nouveau règlement: les «Rites dans l’EERV»

Suisse: Session du Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud

Lausanne, 19 juin 2011 (Apic) Le Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) s’est réuni, les 17 et 18 juin 2011, à Moudon. La réécriture du règlement ecclésiastique concernant les rites, les comptes 2010 et la dissolution de la paroisse de Colombier-Vuillerens ont été discutés lors de cette session.

Le Synode a poursuivi la révision de la partie du règlement ecclésiastique concernant les rites, pour définir un cadre clarifiant et un dispositif qui assurera une bonne cohérence symbolique et pratique, explique un communiqué du 19 juin. Le «nouveau» règlement a été approuvé.

«On ne subit pas l’avenir, on le fait»

Par ces mots de Georges Bernanos, le conseiller synodal Pierre-André Glauser a annoncé le passage du rouge du budget au noir des comptes 2010. Cette différence est due à des postes non repourvus, suite à des départs ou des décès, et à des prestations non fournies, précise le communiqué.

Le Synode a accordé Fr. 200’000.– à l’Espace Culturel des Terraux à Lausanne (qui propose des spectacles, des expositions, des conférences ou des débats de société, ndlr) pour la saison 2012-2013, diminuant sa subvention de Fr. 20’000.-. Cette mesure s’inscrit dans l’effort d’économie de l’EERV.

Le Synode a voté la dissolution de la paroisse de Colombier-Vullierens. Désormais, l’EERV compte 87 paroisses. (apic/com/ggc)

19 juin 2011 | 11:37
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
EERV (84), Synode (178)
Partagez!