Pourquoi encore parler de Haïti?
Suisse: Conférence-débat «Haïti hier, aujourd’hui et demain», organisée par le Centre Catholique International
Genève, 24 mai 2011 (Apic) Le Centre Catholique International de Genève organise une conférence-débat, le 1er juin 2011 à 18h30, à la salle de conférence de la rue de Varembé 1 à Genève. Pourquoi encore parler de Haiti? Laetitia et Jiddo van Drunen-van Haren retraceront l’histoire du pays et parleront de la situation actuelle.
Le tremblement de terre du 12 janvier 2010 semble loin derrière nous, tout comme l’épidémie de choléra, qui pourtant sévit toujours. On a chassé de nos esprits les dégâts occasionnés par les tempêtes tropicales et la menace d’ouragan, fin 2010. On préfère se préparer à la nouvelle saison touristique.
Qu’a-t-on fait de l’argent versé
Pourtant, de nombreuses questions préoccupent encore les gens: où est resté tout l’argent versé pour la reconstruction d’Haïti? Pourquoi les conditions de vie sont toujours aussi précaires? Qu’attend-on pour démarrer les travaux de reconstruction?
Laetitia et Jiddo van Drunen-van Haren ont passé plusieurs mois en Haïti, en 2010, pour contribuer à l’aide d’urgence, et pour créer une nouvelle Haïti, plus juste, offrant des services de base et des logements corrects pour un plus grand nombre, y compris pour les personnes handicapées. Ils exposeront la situation aujourd’hui en Haïti et la construction d’un futur meilleur. (apic/com/ggc)