Suisse romande: Deuxième Nuit des Eglises, le 27 mai

Neuchâtel ouvre les portes de ses églises pour la 1re fois

Lausanne, 20 mai 2011 (Apic) La deuxième édition de la Nuit des Eglises aura lieu, le 27 mai 2011, dès 19 heures à Lausanne. Une trentaine de lieux de culte chrétiens ouvriront leurs portes. Pour la première fois le même soir, Neuchâtel invitera à visiter une vingtaine d’églises.

La première édition en 2008 a attiré plus de 4’000 personnes. Fort de ce succès, la Communauté des Eglises chrétiennes dans le canton de Vaud (CECCV) organise une deuxième édition de la Nuit des Eglises. Le 27 mai au soir, 32 églises seront ouvertes, de 19 h à 2 h du matin, à Lausanne et sa périphérie, indique le communiqué.

Cette initiative d’origine germanique donne l’occasion, aux visiteurs chrétiens ou non, jeunes ou moins jeunes, d’entrer dans l’église de leur choix. Ils peuvent découvrir ou redécouvrir les trésors de la tradition chrétienne et la créativité des diverses communautés: musique, peinture, méditation, danse, chant, liturgie, convivialité, ateliers divers. Les Eglises réformées, catholique romaine, catholique-chrétienne, orthodoxes, anglicane et l´Armée du Salut sont associées à l’organisation de cette deuxième édition, précise le communiqué.

Des personnalités lausannoises assureront le service de guet et crieront les heures depuis le beffroi de la cathédrale: l’animateur de la radio-télévision romande Jean-Marc Richard, l’auteur de guides Pierre Corajoud, le journaliste Philippe Dubath, l’animateur Daniel Rausis, l’ancien patineur Cédric Monod, la politicienne Ada Marra, l’animatrice sociale Hélène Küng et le théologien Guy Barblan. (apic/com/ggc)

20 mai 2011 | 12:12
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Lausanne (228), Neuchâtel (107)
Partagez!