Suisse: Caritas met en ligne un livre de condoléances pour le Japon

Partager le destin des Japonais, exprimer sa sympathie et sa solidarité

Lucerne, 17 mars 2011 (Apic) Caritas Suisse a mis sur Internet un livre de condoléances en faveur du Japon (www.caritas.ch/japon) et a ouvert un fonds de solidarité pour les victimes de la catastrophe, annonce son communiqué du 17 mars 2011.

La catastrophe qui touche le Japon a entraîné d’énormes douleurs. De nombreuses personnes pleurent leurs proches et leurs amis. Des centaines de milliers de Japonais ont tout perdu. De plus, le pays se trouve devant une catastrophe nucléaire.

Solidarité et sympathie

De nombreuses personnes en Suisse sont profondément touchées par la tragédie qui se passe au Japon, rapporte le communiqué. Ils partagent le destin des Japonais et désirent montrer leur sympathie et leur solidarité. Le livre de condoléances mis en ligne par Caritas sur Internet (www.caritas.ch/japon) veut permettre ces témoignages. Il contient également une traduction japonaise, précise Caritas.

L’œuvre d’entraide a aussi créé un fonds de solidarité pour les victimes de la catastrophe. Avec les moyens récoltés, des projets seront réalisés pour venir en aide aux personnes socialement défavorisées et dans la détresse. Caritas, précise le communiqué, va travailler sur place avec des partenaires compétents dès qu’une aide ciblée sera possible.

Vos dons sur le compte 60-7000-4, mention «Japon». (apic/com/ggc)

17 mars 2011 | 17:54
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Caritas (170), Japon (99), suisse (251)
Partagez!