Libye : Evêques, prêtres et religieux restent dans le pays pour soutenir la population

Donner courage à la communauté catholique

Tripoli, 27 février 2011 (Apic) Les évêques, prêtres et religieux catholiques resteront en Libye malgré la crise que traverse le pays, a annoncé dans une lettre envoyée à l’agence vaticane Fides la nonciature apostolique le 26 février 2011.

Dans les deux vicariats apostoliques de Tripoli et Bengasi, deux évêques, 15 prêtres et 16 communautés féminines « poursuivent leur service et entendent continuer la mission qui leur a été confiée ». Grâce à leur travail dans le domaine sanitaire, les sœurs assistent la population en souffrance.

Par cette décision, les représentants de l’Eglise catholique veulent donner courage à la communauté catholique – qui compte près de 100’000 fidèles – et à l’ensemble de la population. Si l’on en croit la lettre, « le peuple libyen manifeste, comme il l’a toujours fait, » sa satisfaction pour le service rendu par les sœurs et les prêtres. « Ces jours-ci, cette bienveillance est tangible dans les gestes concrets de solidarité et de protection envers les religieux présents dans le pays », conclut la nonciature. (apic/fides/amc)

27 février 2011 | 11:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Libye (55)
Partagez!