Secte: Les «Anges» particuliers de Raël ont un sexe
Leur sexualité au service des «Elohim» ou des «prophètes»
Pierre Rottet, Agence APIC
Fribourg, 31 juillet 2001 (APIC) Les «Elohim», les supposés extra-terrestres de la secte Raël, le chef de la secte et son entourage, «préparent l’avenir», aux relents de l’idéologie nazie pas si lointaine du «Lebensborn». Les «anges» version Raël ont un sexe. Les plus belles femmes adeptes de la secte, sont en effet appelées à se mettre au service du «dernier des prophètes», Raël. Sexuellement. Et pour enfanter le cas échéant, d’êtres parfaits dénués de «toutes tares physiques», dans l’»ambassade» que la secte se propose de construire depuis des années.
Dans un document parvenu à la rédaction de l’APIC, un père, soucieux de conserver l’anonymat, après avoir vu une de ses filles «s’aventurer sur les pentes glissantes de cette secte», dénonce le procédé de la secte à l’égard des adeptes de sexe féminin, appelées, dit ce père, à «devenir des esclaves sexuelles», dévouées et soumises au maître.
Raël entend prendre «une part active» à la création d’»individus d’une grande beauté correspondant aux modèles originaux des différentes races». En se réservant bien entendu le meilleur rôle, avec, en prime, sa perception pour l’amélioration de la race humaine. Vous avez dit eugénisme? «Les tares physiques sont toutes dues aux erreurs des générations passées ayant endommagé notre patrimoine génétique», peut-on lire dans ce nouveau document.
Pour ne pas renouveler «ces erreurs», Raël n’hésite pas à mettre sur pied une secte dans la secte, un «Ordre religieux», pour reprendre ses termes, en réalité, l’»Ordre des Anges de Raël». Il n’hésite pas davantage à s’auto-décerner le titre de prophète, au même titre que: «Quel chrétien n’aimerait servir personnellement Jésus, quel juif Moïse, quel musulman Mahomet et quel bouddhiste Bouddha…» Rien de moins. Et le document de poursuivre: «Voilà pourquoi nous souhaitons que quelques humains (…) aient la possibilité de nous approcher et de nous manifester leur amour», peut-on lire dans ce document. Attachée de presse de la «religion raélienne» en Suisse, Dora Kefi, qui ne désire pas s’exprimer sur le contenu du document, confirme à l’APIC l’existence de cet «Ordre des anges». «Il s’agit effectivement d’un ordre religieux dans la religion raélienne». On n’en saura pas davantage. Pas plus qu’avec d’autres femmes membres de la secte contactées.
Le harem du maître
Dans ce document, Raël manifeste sa notion toute personnelle de l’amour: «Pour celles qui le souhaitent, nous demandons à notre dernier prophète, Raël, de fonder un Ordre religieux qui regroupera les jeunes femmes qui souhaitent consciemment mettre au service de leurs créateurs et de leurs prophètes leur beauté intérieure et extérieure lorsque nous arriverons dans l’ambassade». En attendant l’hypothétique ambassade, ces filles sont appelées à «se mettre au service du dernier des prophètes, Raël», et à s’occuper «de son bien être lorsque ce sera nécessaire, par exemple lors des rassemblements, stages ou réunions». Le harem du maître, en quelque sorte, partout là où il va.
Les «Anges de Raël» seront en outre choisis par le «Guide des Guides» (réd: Raël) parmi celles qui manifesteront le désir de faire partie de cet Ordre. Et Raël de formuler ses critères de sélection: la religiosité, la discipline, la sérénité, l’harmonie, la pureté, l’humilité, le charisme et la beauté intérieure, parce qu’il faut bien donner le change s’agissant de l’aspect pseudo-religieux. Car pour Raël, le véritable critère a pour nom beauté extérieure. «La beauté physique est un critère important car nous les Elohim si nous avons un amour infini pour tout être humain quel que soit son aspect, préférons être entourés comme le rappelle la Bible, d’individus d’une grande beauté correspondant aux modèles originaux des différentes races que nous avons créés jadis sur terre, absolument parfaits… Les tares physiques sont toutes dues aux erreurs des générations passées ayant endommagé notre patrimoine génétique».
La cité des anges particuliers
Raël, qui a des anges une conception particulière, voit ces derniers comme des «individus prêts à tout sacrifier» pour lui et ses fameux «Elohim, «tant leur vie professionnelle, que sentimentale et même leur vie tout court». Cela,. précise-t-il, pour protéger leurs créateurs et leur prophète.
Raël fait tout de même preuve de «mansuétudes»: «Les anges de Raël peuvent avoir une vie normale dans la société en ayant, si elles le désirent une vie professionnelle brillante à condition d’être prêtes à sacrifier cette réussite si c’était nécessaire pour leur religion. Elles peuvent également avoir une vie sexuelle ou sentimentale normale et même être mariées raëliennement». Le chef de la secte ne laisse cependant rien au hasard: «Si les anges de Raël peuvent avoir une vie sentimentale ou sexuelle normale, celles qui souhaitent choisir de faire vœu d’exclusivité sexuelle en faveur des Elohim et de leurs prophètes peuvent décider de devenir des «élues des Elohim», sous-ordre des anges de Raël qui s’engagent à réserver leur sexualité pour les Elohim ou les prophètes…»
On peut être en relation avec les extra-terrestres tout en ayant les pieds sur terre, précautions obligent: «Les élues des Elohim, si elles ont commencé leur vie sexuelle, devront passer tous les tests médicaux disponibles pour s’assurer qu’elles ne sont porteuses d’aucune maladie sexuellement transmissible ou contagieuse». Le scoop: les Elohim ne sont pas à l’abri du sida, par exemple.
Délirant
«En une vingtaine d’années, j’ai lu et entendu tout ce qu’il y a de plus délirant, de plus pathologique. Raël en est le meilleur exemple, commente, de Paris, Janine Tavernier, présidente de l’union nationale des associations pour la défense des familles et de l’individu (UNADFI). Une association agréée par les ministères de l’Education et de la Jeunesse et des Sports, en prenant connaissance du document en question.
La notion de secte dans la secte surprend la présidente de l’UNADFI, comme du reste la mention explicite de «tares physiques». «Surtout que Raël a eu de sérieux problèmes en parlant d’eugénisme». Ce texte semble parfaitement compatible avec ce que prône Raël. Pour Janine Tavernier, ce document, qui est «parfaitement compatible avec tout ce que Raël a écrit, est assez récent, comme d’ailleurs la mise sur pied effective de cette secte dans la secte, cet «ordre religieux» à la sauce raélienne.
En fait, le document adressé aujourd’hui aux jeunes filles de la secte fait suite à la création, en juillet 1997, au Canada, de l’»Ordre des Anges de Rael», explique pour sa part Danièle Muller-Tulli, présidente de ASDFI, l’Association suisse pour la défense de la famille et de l’individu, à Genève. Selon Danielle Muller, le rang des «Anges» se marque à la couleur de la plume portée au cou. Le rang suprême est le «cordon doré». «Les jeunes femmes qui forment l’»Ordre des Anges» sont toutes belles. En fait elles constituent la réserve personnelle de Raël dont le totalitarisme se marque aussi quant à sa sexualité. Il réclame une totale allégeance de ses affidés ainsi que la cession de leurs biens à leur mort! Tout est prévu». En particulier le bien-être du ’prophète’! (apic/pr)