L’abbaye de Farnborough

Adresse: http://www.radioshalom.com/indexf.html

Fribourg, 12 octobre 2000 (APIC) On ne se lasse pas de feuilleter les pages du magnifique site Internet de l’abbaye bénédictine Saint-Michel de Farnborough en Angleterre.

Véritable coin de France en territoire anglais, cette abbaye doit sa fondation à l’impératrice Eugénie qui y fit construire un mausolée afin d’offrir une sépulture à son époux, Napoléon III.

Au menu: une visite virtuelle des différents bâtiments, un passionnant exposé historique sur l’abbaye et une petite description de la vie monastique contemporaine. La vie des moines est ponctuée par la prière, le travail et les études, un horaire très serré, préviennent les responsables. «Ce qui peut apparaître comme une vie tranquille de l’extérieur l’est parfois moins de l’intérieur et celui qui cherche une fuite des pressions du monde devra très rapidement fuir celles du monastère». Mais cette vie difficile apporte une «paix intérieure profonde». Et c’est bien cette dernière impression que nous laisse la visite de ce site! (apic/fgl)

19 October 2000 | 00:00
by webmaster@kath.ch
Reading time : approx. 1  min.
Share this article!