La paroisse St-Colomban où a eu lieu le drame | capture d'écran Facebook
International

Un prêtre tue un jeune lors d’une fusillade dans une église du Nigeria

Un prêtre catholique du Nigeria a été arrêté après la mort par balles d’une jeune garçon dans son église, le 31 décembre 2024.

De jeunes gens s’étaient introduits dans l’église catholique Saint Colomban d’Amaimo Ikeduru, de l’État d’Imo, dans la soirée du 31 décembre, afin d’y allumer des feux d’artifice. Le prêtre est alors arrivé muni d’un fusil et selon un témoin a tiré des coups de feu en l’air pour les effrayer et les chasser. Une balle perdue aurait alors atteint mortellement un des jeunes et blessé un autre.

«L’archidiocèse catholique d’Owerri exprime son profond regret pour la fusillade qui s’est produite la veille du Nouvel An dans l’église Saint Colomban et qui a causé la mort d’un jeune homme et en a blessé un autre», indique un communiqué du 2 janvier. L’archevêque  d’Owerri «exprime ses condoléances à la famille endeuillée et prie pour le repos éternel des défunts et le prompt rétablissement des blessés », poursuit le message.

Selon la presse locale, la police a ouvert une enquête sur la fusillade et arrêté le 2 janvier le prêtre de la paroisse. (cath.ch/fides/mp)

La paroisse St-Colomban où a eu lieu le drame | capture d'écran Facebook
7 janvier 2025 | 15:22
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
meurtre (70), Nigeria (239)
Partagez!