L’Allemagne a son timbre de Noël
Le ministère allemand des Finances a émis son traditionnel timbre de Noël. Il met en avant le message de l’ange aux bergers: «Le Sauveur vous est né.» L’achat de ce timbre est aussi un geste de solidarité.
Le timbre de Noël coûte 1,25 euro. Quarante centimes serviront à soutenir la cohésion sociale et le travail de l’Association fédérale des organisations indépendantes de protection sociale, détaille le Ministère des Finances.
Le timbre présente un ange sur un fond vert et le message: «Aujourd’hui, un Sauveur vous est né», une référence à Luc 2, 10. Ce message a été adressé à des bergers, présents à l’arrière plan avec des brebis, après la naissance de Jésus, rapporte Evangéliques.info.
Le ministère des Finances, qui a émis ce timbre comme chaque année, a expliqué que l’étymologie de Sauveur signifie «guérir, rendre sain» et que ce terme religieux fait référence à Jésus-Christ comme «Rédempteur».
Le timbre de Noël 2023 complète le cycle de trois timbres-poste spéciaux sur le thème «Le message de l’ange». En 2021, le message était «N’ayez pas peur» puis en 2022 «Je vous annonce une bonne nouvelle». (cath.ch/ei/mp)