Fulvio Caccia succède à Vital Darbellay à la présidence

Lucerne: Assemblée générale de Caritas Suisse

Lucerne, 21 mai 1997 (APIC) Le conseiller national tessinois Fulvio Caccia a été élu président de Caritas Suisse par l’Assemblée des délégués de l’Association, mercredi à Lucerne. Il succède à Vital Darbellay, ancien conseiller national valaisan, qui occupait ce poste depuis 1987.

Fulvio Caccia est conseiller national depuis 1987, et préside notamment la Commission des transports. Il est également président de la Commission fédérale des étrangers. Au Tessin, F. Caccia est à la tête du PDC. Agé de 55 ans, ingénieur de formation, il a été Conseiller d’Etat tessinois de 1977 à 1987.

Dans la partie thématique de cette Assemblée, le professeur Thomas Zeltner, directeur de l’Office fédéral de la Santé publique, a parlé de la politique de la Confédération en matière de drogue, et pointé à ce sujet quelques faiblesses de la politique suisse sur la question.

Quant à Jürg Krummenacher, directeur de Caritas Suisse, il a tiré un bilan positif des activités de l’organisation en 1996, avec des actions en ex-Yougoslavie, en Tchétchénie, dans le nord de l’Iran et en Birmanie. Les comptes bouclent avec des recettes de 136,5 millions de francs pour des dépenses qui atteignants 132,5 millions. Les dons subissant une augmentation moyenne de 10%. (apic/pr)

6 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!