Rentrée pastorale pour la Région diocésaine de Neuchâtel
La trentaine de prêtres, religieuses et agents pastoraux de la Région diocésaine de Neuchâtel s’est retrouvée, le 5 septembre 2023, à la paroisse Notre-Dame de la Paix, à La Chaux-de-Fonds, à l’occasion de sa journée annuelle de rentrée.
Dans la matinée du 5 septembre, la grande salle de la paroisse Notre-Dame de la Paix, à La Chaux-de-Fonds, a accueilli des religieuses scalabriniennes, des sœurs de Saint-Paul de Chartres, mais aussi des prêtres, des diacres et des agents pastoraux laïcs. Après l’accueil et le café, le jeu du «qui est-ce?» a permis aux uns et aux autres de faire plus ample connaissance.
Après les communications du diacre Romuald Babey, représentant de l’évêque la Région diocésaine de Neuchâtel, les collaborateurs se sont retrouvés pour célébrer la messe, une célébration chantée à l’intention de Sainte Mère Teresa. Après l’eucharistie, la trentaine de participants ont partagé le dîner « dans la joie et la bonne humeur », précise François Perroset, responsable de communication pour la Région diocésaine.
Cette journée a été l’occasion d’accueillir les nouvelles personnes :
– Abbé Christophe Mpevo, prêtre pour l’UP Neuchâtel ouest
– Mme Julie Paik, pastorale de la santé Littoral ouest
– Mme Morgane Grandjean, catéchèse UP Montagnes
– Mme Hortense de Luget, chargée de recherches de fonds, FCRN
– M. Rémi Stenmyller, séminariste en année pastorale, UP Montagnes
– Elisabeth et Pierre Papet, pastorale des couples et des familles
Dans l’après-midi, les agents pastoraux neuchâtelois se sont partagés en groupes de réflexion pour discerner les enjeux dans le domaine de la pastorale jeunesse et dans le discernement communautaire. (cath.ch/com/gr)