Appel à la solidarité pour les habitants de La Chaux-de-Fonds
Le Conseil synodal de l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) a lancé, le 26 juillet 2023, un appel à la solidarité au sein de ses paroisses, en faveur des victimes des violentes intempéries à la Chaux-de-Fonds et au Locle.
Toute personne sensibilisée est invitée à offrir l’aide qu’elle peut aux habitants des Villes du Locle et plus particulièrement de La Chaux-de-Fonds touchées par la tempête qui a frappé le Haut du canton de Neuchâtel le 24 juillet, écrit le Conseil de l’EREN .
L’EREN invite les bénévoles à s’annoncer auprès de son secrétariat en indiquant leur disponibilité et leurs aptitudes et compétences. Le secrétariat fera le lien avec la cellule de crise pour la transmission des informations, afin de ne pas encombrer les réseaux déjà mis en place par les autorités politiques,
D’autre part, en concertation avec les autorités communales, l’EREN se tient prête à mettre à disposition des locaux pour du stockage voire des logements pour répondre aux besoins spécifiques de certaines personnes.
Le Conseil synodal tient à exprimer tout son soutien à la population. Il en appelle à la prière des uns et des autres dans ce moment bouleversant pour qu’abonde la paix de Dieu. (cath.ch/com/mp)
Les volontaires peuvent s’annoncer au Secrétariat général de l’EREN Corinne Burgener, secrétaire générale corinne.burgener@eren.ch