Le Frère Pierre de Marolles, nouveau prieur des dominicains de Genève
Le Frère Pierre Martin de Marolles a été installé le 5 juin 2023 comme nouveau prieur du couvent des dominicains de Genève, pour un mandat de trois ans.
Pierre de Marolles est né à Versailles, en France, en 1987. Son lien avec la Suisse a pourtant commencé très tôt dans la vie: il a été paroissien de la mission catholique de la langue française à Zurich dès sa petite enfance, de 1989 à 1995.
Après un bachelor de mathématique à l’Université de Strasbourg, et 14 mois en mission humanitaire dans une favela au Brésil, il est entré dans la province de Suisse des dominicains en septembre 2010. Après une année de noviciat à Strasbourg, il a étudié la philosophie et la théologie à l’Université Fribourg pendant six ans, obtenant un master en théologie.
Ordonné prêtre à Fribourg en juin 2017, a ensuite travaillé jusqu’en 2021 à la Mission catholique de langue française à Zurich, l’église de son enfance.
En 2019, Frère Pierre a entamé une thèse de doctorat sur le livre de l’Apocalypse en cotutelle entre l’Université de Genève et l’Université catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique. En 2021 il a été envoyé pour se concentrer sur sa thèse au couvent de Louvain-la-Neuve. Il s’installe définitivement à Genève au mois de juillet. (cath.ch/com/mp)