Au 20e siècle, Paul VI a repris la tradition du chemin de croix au Colisée. | CTV
Vatican

Le pape ne se rendra pas au Colisée pour le Chemin de Croix

En raison du froid, le pape François suivra depuis sa résidence Sainte-Marthe du Vatican le Chemin de Croix qui se tient traditionnellement le Vendredi-Saint au Colisée, indique le Bureau de presse du Saint-Siège, le 7 avril 2023.  Selon nos informations, il s’agit d’une «simple mesure de prudence». 

Avant le Chemin de Croix prévu à 21h15 au Colisée, le pape François doit assister à la célébration de la Passion du Christ dans la basilique Saint-Pierre à 17h. Selon une source vaticane, la présence du pape est toujours d’actualité.

C’est par mesure de prudence que le pape François aurait finalement renoncé à se rendre au Colisée. Le pontife de 86 ans a été hospitalisé durant trois jours la semaine dernière en raison d’une bronchite. Ces deux derniers jours, il aurait été déjà question, dans l’entourage du pape, d’annuler son déplacement sur le mont Palatin pour ménager sa santé.

La température ce soir à Rome ne devrait en effet pas dépasser les 10°C. Le Colisée est par ailleurs souvent la proie de rafales de vent. L’an passé, le pape François s’était rendu au Colisée malgré ses douleurs au genou. Le Chemin de Croix avait duré près d’une heure et demie. (cath.ch/imedia/cd/mp)

Au 20e siècle, Paul VI a repris la tradition du chemin de croix au Colisée. | CTV
7 avril 2023 | 16:02
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!