Les cloches sonneront contre les guerres le 24 février
Le 24 février 2022 l’Ukraine subissait le début de l’agression militaire, toujours malheureusement en cours, de la part de la Fédération de Russie. Pour rappeler le début de ce conflit armé, l’Eglise catholique se joint aux autres Eglises chrétiennes en Suisse et à l’Union des villes suisses pour faire sonner les cloches le 24 février prochain à 9 heures.
Cette initiative reçoit le patronage du président du Conseil national, le Grison Martin Candinas. Une minute de silence et de prière est également démandée pour toutes les victimes de cette guerre, et des autres guerres, absentes des projecteurs médiatiques. La prière s’élèvera aussi pour l’issue pacifique du conflit en Ukraine et dans les autres pays.
Célébration oecuménique à Berne
Les Églises suisses organisent en outre une célébration œcuménique de prière, le 24 février 2023 à 16h à la collégiale de Berne. Les paroisses et Églises sont invitées à organiser des manifestations comparables durant le weekend. La démarche se réalise sous l’égide de la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC.CH) qui a préparé des propositions de prières et d’animations. (cath.ch/com/mp)