Castel Gandolfo, village où se trouve la résidence d'été des papes. (photo: Flickr/Nextors/CC BY-NC-ND 2.0)
Vatican

Castel Gandolfo va devenir un lieu de formation à l’écologie intégrale

Délaissé par le pape François en tant que résidence d’été et transformé en musée, le palais apostolique de Castel Gandolfo va abriter un centre de formation dédié à l’écologie intégrale, a annoncé le Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, le 2 février 2023.

Dans la filiation de l’encyclique Laudato Si’ publiée par le pape François en 2015. Le projet ›Borgo Laudato Si» sera concrétisé dans les prochains moins par des activités et des initiatives qui auront pour objectif de «conjuguer l’éducation à l’écologie intégrale, l’économie circulaire et générative, et la soutenabilité environnementale».

Les jardins des villas pontificales de Castel Gandolfo deviendront donc un nouvel espace de formation et de sensibilisation à l’écologie, sous la responsabilité du Centre de haute formation Laudato Si’, un organisme scientifique, éducatif et d’activité sociale, oeuvrant pour la formation intégrale précise le communiqué.

Deux chirographes du pape ont formellement institué cette nouvelle offre de formation, censée répondre au grand défi culturel, spirituel et éducatif provoquée par les questions écologiques. « Le développement de nouvelles convictions, attitudes et formes de vie » avait ainsi été mis en avant dans l’encyclique Laudato si’. (cath.ch/imedia/cv/mp)

Castel Gandolfo, village où se trouve la résidence d'été des papes. (photo: Flickr/Nextors/CC BY-NC-ND 2.0)
3 février 2023 | 10:20
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!