Dom Mauro Lepori, Abbé général des cisterciens | capture d'écran Caritas Ticino
Suisse

Mauro Lepori réélu Abbé général des cisterciens

Dom Mauro Giuseppe Lepori a été réélu le 10 octobre 2022 dans sa charge d’Abbé général des cisterciens. Le Tessinois reste cependant considéré comme un successeur possible de l’évêque de Lugano, Mgr Valerio Lazzeri, dont la démission a été acceptée par le pape le même jour.

Le chapitre général de l’Ordre cistercien a confirmé dans ses fonctions son Abbé général Mauro-Giuseppe Lepori (63 ans). Comme l’ordre l’a annoncé sur son site internet, la réélection a eu lieu le 10 octobre dans le cadre du Chapitre général de l’Ordre cistercien à Rome.

Giuseppe Lepori était auparavant Abbé d’Hauterive, près de Fribourg, depuis 1994. Le 2 septembre 2010, il a été élu Abbé général de l’Ordre cistercien. Le Tessinois est considéré comme l’une des principales personnalités spirituelles de Suisse. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de spiritualité. Né en 1959 à Lugano, Mauro Lepori est entré en 1984 au monastère d’Hauterive.

Après la démission de Valerio Lazzeri, évêque de Lugano, on spécule sur la possibilité que Mauro Lepori lui succède dans son canton d’origine. Le cistercien était déjà sur la liste des trois candidats à l’évêché de Coire en en 2021. (cath.ch/kap/mp)

Dom Mauro Lepori, Abbé général des cisterciens | capture d'écran Caritas Ticino
11 octobre 2022 | 14:15
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!