Le pape François a transmis ses condoléances | © flickr/catholicism
Vatican

Le pape prie pour les victimes de l'attaque d'une crèche en Thaïlande

Dans un télégramme envoyé le 7 octobre 2022, le pape François déclare avoir été « profondément attristé » par « l’horrible attaque » dans une crèche de la ville d’Uthai Sawan en Thaïlande, faisant 37 morts dont 24 enfants. Dans ce message, envoyé en son nom par le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, le pontife offre ses condoléances et ses prières à tous ceux qui sont affectés par cet « acte d’ineffable violence ». 

Le pape François accorde sa « bénédiction de paix » au peuple thaïlandais, aux familles en deuil et aux blessés. Il prie pour qu’ils puissent trouver « du soutien et de la force » dans la solidarité qui les rapproche en « cette heure d’immense tristesse ».

L’attentat a été commis le 6 octobre par un ancien policier qui avait été renvoyé pour consommation de drogue et devait être prochainement jugé, affirme l’agence Reuters. Se rendant à la crèche pour récupérer son enfant, il ne l’aurait pas retrouvé et aurait commencé à massacrer toutes les personnes du centre. 

L’homme a tiré sur les adultes mais s’en est aussi pris avec un couteau aux enfants de la crèche. Il est ensuite rentré chez lui, tuant d’autres personnes sur le chemin, puis a assassiné son enfant et sa femme avant de se donner la mort. (cath.ch/imedia/cd/mp)

Le pape François a transmis ses condoléances | © flickr/catholicism
7 octobre 2022 | 10:59
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Enfants (119), massacre (18), Thaïlande (40)
Partagez!