David Neuhaus est le nouveau secrétaire général de la Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg (CEC) | DR
Suisse

Fribourg: David Neuhaus est le nouveau secrétaire général de la CEC

David Neuhaus est, depuis le 1er juillet 2022, le nouveau secrétaire général de la Corporation ecclésiastique catholique (CEC) du canton de Fribourg. Ce biologiste de 32 ans entend mettre ses talents au service de l’Église catholique de son canton.

Le poste de secrétaire général était vacant depuis fin 2017. Patrick Mayor, président du Conseil exécutif, a officié plusieurs années comme «délégué du Conseil exécutif» en reprenant les principales tâches du secrétaire général. Désormais c’est David Neuhaus qui dirigera l’administration de la Corporation ecclésiastique du canton de Fribourg.

David Neuhaus habite Prez-vers-Noréaz. Il a vécu toute son enfance à Vuisternens-en-Ogoz. Après le Collège Saint-Michel à Fribourg, le Sarinois a poursuivi ses études à l’Université en biologie moléculaire. Il a travaillé durant deux ans, comme secrétaire médical à l’hôpital cantonal – HFR Fribourg. Puis il a été pendant quatre ans responsable des ventes dans le cadre de la biologie moléculaire.

David Neuhaus s’est mis au service de l’Église depuis son enfance. En effet, il a été successivement servant de messe et membre du chœur mixte paroissial. Actuellement, il est directeur du chœur paroissial de Vuadens. «Tout ne me plaît pas dans l’Église, mais je pense que c’est à ma génération de s’engager pour que les choses changent, pour bâtir l’avenir de l’Église», explique-t-il.

Outre la direction des services administratifs de la Corporation ecclésiastique David Neuhaus fera le lien avec le Conseil exécutif, la représentante de l’évêque pour la Région diocésaine francophone et  la déléguée de l’évêque pour la Région diocésaine germanophone. (cath.ch/com/mp)  

David Neuhaus est le nouveau secrétaire général de la Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg (CEC) | DR
8 juillet 2022 | 13:46
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!