Sion: Églises et autorités agissent pour les réfugiés ukrainiens
En Valais, les Églises encouragent celles et ceux qui souhaitent accueillir des réfugiés ukrainiens à contacter la hotline et à consulter la plateforme mises en place par le canton, a communiqué le diocèse de Sion le 15 mars 2022. Une quête extraordinaire aura lieu les 19 et 20 mars au profit de l’aide d’urgence aux victimes de la guerre.
«Comme en 2015 lors de l’afflux des réfugiés de Syrie, le diocèse de Sion tient à agir de concert avec les autorités cantonales afin de correspondre aux besoins et de coordonner les actions dans le contexte de l’accueil des victimes de la guerre en Ukraine», indique le communiqué qui «salue vivement tous les hommes et les femmes de bonne volonté qui s’engagent pour venir en aide à la population ukrainienne».
Les Église encouragent celles et ceux qui pourraient contribuer à l’accueil des réfugiés ukrainiens en Valais à prendre contact avec la Hotline mise en place par le canton: 079/765 70 95 – 027/606 48 74. Il est également possible d’écrire à l’adresse suivante: entraide2022valais@admin.vs.ch ou de se renseigner sur la plateforme dédiée à l’aide aux réfugiés.
Le canton recherche des logements, dans l’idéal indépendants, ainsi que des hébergements collectifs ainsi que des bénévoles pouvant offrir du temps et faire du lien avec les personnes accueillies.
Une quête extraordinaire en faveur des aides d’urgence aux victimes de la guerre en Ukraine est organisée les 19 et 20 mars prochains dans tous les diocèses et abbayes territoriales de Suisse. (cath.ch/com/bh)