Le pape François salue des enfants lors de l'audience générale à Rome  | © Antoine Mekary I.Media
Vatican

Le pape rappelle aux Italiens l'importance de défendre la vie

Dans la cadre de la 44e Journée nationale pour la vie organisée par l’épiscopat italien, le pape François a lancé un nouvel appel pour la protection de la vie, particulièrement celle des plus faibles. « Je m’unis aux évêques italiens dans la promotion de la culture de la vie comme réponse à la logique du déchet et à la baisse démographique », a-t-il déclaré lors de l’Angélus du 6 février 2022.

Le pontife de 85 ans a précisé que cet appel « vaut pour tous, spécialement pour les catégories les plus faibles : les personnes âgées, les malades, et aussi les enfants que l’on empêche de naître ».

L’épiscopat italien avait situé cette journée dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qui, depuis maintenant deux ans, a accentué la solitude des personnes âgées et la précarité des familles.

Le pape argentin a exprimé de nombreuses fois ses inquiétudes au sujet de « l’hiver démographique » qui affecte l’Italie, dont le taux de natalité continue à chuter. Le 14 mai 2021, il avait participé aux états généraux de la natalité, où il avait remarqué que, chaque année, l’Italie voit disparaître l’équivalent d’une ville de 200.000 habitants. (cath.ch/imedia/cv/mp)

Le pape François salue des enfants lors de l'audience générale à Rome | © Antoine Mekary I.Media
6 février 2022 | 16:19
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!