Le pape, lors de la prière de l'Angélus | ©Youtube/CTV
Vatican

Le pape ému par la solidarité des Marocains pour sauver le petit Rayan

«Aujourd’hui, au milieu de tant de mauvaises nouvelles, il y a de belles choses, il y a des saints de la porte d’à côté», a souligné le pape François le 6 février 2022. A l’issue de l’Angélus, le pontife a évoqué le sort du petit Rayan tombé dans un puits au Maroc et celui John un migrant ghanéen de 25 ans mort d’un cancer.

«Tout le peuple était là, travaillant pour sauver un enfant!», s’est ému le pape François en évoquant les images de la tentative de sauvetage du petit Rayan, l’enfant tombé le 1er février dans un puits d’une profondeur de 32 mètres, dans la province de Chefchaouen, au nord-ouest du Maroc.

Après un chantier titanesque qui a mobilisé de nombreux ouvriers et sauveteurs sous le regard des médias marocains et internationaux, l’enfant de cinq ans a été retrouvé en fin de journée le 5 février, sous les applaudissements de la foule, mais il a été déclaré mort peu après.

Une autre histoire de solidarité

L’évêque de Rome a aussi évoqué une histoire survenue en Italie, et qui, elle, «ne sortira pas dans le journal»: celle d’un migrant ghanéen de 25 ans, John, atteint d’un grave cancer. Ce jeune homme a bénéficié de la solidarité des habitants de la région du Montferrat, dans le Piémont, pour pouvoir faire un dernier voyage dans son pays natal et «embrasser son papa avant de mourir». (cath.ch/immedia/cv/mp)

Le pape, lors de la prière de l'Angélus | ©Youtube/CTV
6 février 2022 | 14:41
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Angélus (244), Maroc (59), solidarité (81)
Partagez!