Les jeunes de 8 à 11 ans ne sont plus soumis au port du masque pour les activités catéchétiques et pastorales dans le diocèse de Sion | © Bernard Hallet
Suisse

Sion: assouplissement des mesures sanitaires pour les 8-11 ans

Le diocèse de Sion a annoncé, le 28 janvier 2022, la fin du port du masque pour toutes les activités catéchétiques et pastorales pour les enfants de 8 à 11 ans dès le 31 janvier. Le diocèse s’aligne sur la décision du canton du Valais de lever cette obligation à l’école pour les élèves de la 5H à la 8H.

En accord avec les autorités sanitaires cantonales, et en cohérence avec cet alignement des activités catéchétiques sur les directives scolaires, «nous annonçons que l’obligation du port du masque est donc également abrogée pour toutes les activités catéchétiques et pastorales pour les enfants de 8 à 11 ans dès le 31 janvier», a annoncé dans un communiqué l’abbé Pierre-Yves Maillard, vicaire général du diocèse de Sion.

Concrètement, ils n’ont plus besoin du masque, entre autres, pour les célébrations. L’âge minimal du port du masque a en effet été relevé à 12 ans. Cette mesure s’étendra aux jeunes de moins 16 ans dès le 7 février.

Toutes les autres mesures demeurent en vigueur (notamment, pour les célébrations «sans certificat COVID», l’obligation du port du masque, le respect des distances dans la mesure du possible et la limitation stricte à 50 personnes y compris les enfants et tous les animateurs de la liturgie).

Fin de la collecte des données

Cette mesure suit l’annonce, le 19 janvier dernier, de la suspension de la collecte des données des fidèles se rendant à la messe sans certificat Covid, ou participant aux répétitions des chorales, qui est entrée en vigueur le 25 janvier. Cette suspension a également été appliquée dans le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, de même que dans le Jura pastoral. (cath.ch/com/bh)

Les jeunes de 8 à 11 ans ne sont plus soumis au port du masque pour les activités catéchétiques et pastorales dans le diocèse de Sion | © Bernard Hallet
30 janvier 2022 | 12:21
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!