La chapelle de la mission italienne où le Père Gianni Scalese célébrait la messe avant l'arrivée des Talibans | DR
International

Le dernier prêtre catholique en Afghanistan est un Italien

Le dernier prêtre catholique encore présent en Afghanistan est le Père Giovanni Scalese, dans les locaux de l’ambassade de Rome, tombée aux mains des talibans. «Nous sommes toujours là, la situation ne me permet pas de donner des interviews», explique dans un courriel le religieux italien au journal Corriere di Bologna le 18 août 2021.

Lundi, le prêtre avait lancé un appel à la prière pour l’Afghanistan et sa population via le portail internet de l’archidiocèse de Bologne 12porte. Le prêtre, missionnaire barnabite, âgé de 66 ans, a été nommé à la tête de la mission catholique en Afghanistan par le pape François en novembre 2014. Il travaillait à Kaboul depuis janvier 2015.

Le siège de la «Mission sui iuris», créée en 2002, est situé dans l’enceinte de l’ambassade d’Italie. Les fidèles qui faisaient partie de la mission étaient des ressortissants étrangers, des diplomates, des militaires et des employés civils. Toute mission parmi les Afghans est strictement interdite aux chrétiens et aux autres religions non islamiques. (cath.ch/kath.ch/cic/bh)

La chapelle de la mission italienne où le Père Gianni Scalese célébrait la messe avant l'arrivée des Talibans | DR
19 août 2021 | 09:24
par Rédaction
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!