Le prêtre a été tué à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée (capture d'écran Google Maps)
International

Un prêtre assassiné en Vendée

Le prêtre français Olivier Maire a été assassiné le 9 août 2021, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée, rapporte la presse française. Le meurtrier présumé est la personne accusée d’avoir mis le feu à la cathédrale de Nantes, en juillet 2020.

Le corps du Père Maire a été découvert ce lundi matin, 9 août, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, au sud-est de Nantes. L’auteur présumé se serait rendu à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre, à moins de 10 km du lieu où le prêtre a été retrouvé, pour avouer les faits. Selon les informations du Parisien, Olivier Maire aurait été victime d’un coup porté à la tête.

Le meurtrier hébergé par le prêtre

Le suspect est également accusé d’avoir incendié la cathédrale de Nantes, en juillet 2020. Il s’agit d’un requérant d’asile rwandais qui était bénévole à la cathédrale. Il avait avoué avoir mis le feu à l’édifice. Dans un communiqué, la Conférence des évêques de France (CEF) affirme que le meurtrier présumé était hébergé par le prêtre.

La CEF et la Conférence des religieuses et religieux de France (CORREF) assurent de leurs prières les parents et les proches du prêtre, ainsi que toute la grande famille religieuse Montfortaine, dont faisait partie le Père Maire.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur français, est attendu sur place. «Tout mon soutien aux catholiques de notre pays», a-t-il tweeté, en précisant que l’individu en question était inexpulsable, malgré son arrêté d’expulsion, tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé. (cath.ch/ag/rz)

Le prêtre a été tué à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée (capture d'écran Google Maps)
9 août 2021 | 15:47
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Assassinat (61), CEF (134), France (521), incendie (75), meurtre (69)
Partagez!