L'incendie de Nasiriyah a fait 64 morts (catpure d'écran Google Maps)
Vatican

Le pape exprime sa proximité aux victimes de l’incendie en Irak

Dans un télégramme en date du 13 juillet 2021 signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, le pape François assure sa proximité spirituelle aux personnes affectées par un incendie à l’hôpital al-Hussein à Nasiriyah, en Irak. Le feu s’est déclenché le 12 juillet dans l’unité covid-19 de la structure, faisant 64 morts et près de 100 blessés.

L’évêque de Rome se dit «profondément attristé» par la nouvelle et il prie pour les victimes et pour «le réconfort de leurs familles et amis», a affirmé le cardinal Parolin dans sa lettre au nonce apostolique en Irak, Mgr Mitja Leskovar. Le pontife souhaite «consolation, force et paix» aux soignants et au personnel de l’hôpital.

La cause de l’incendie n’a pas encore été confirmée, mais selon certaines informations l’accident serait dû à l’explosion de réservoirs d’oxygène dans le département covid-19.

Cet incendie est la deuxième tragédie de ce type à toucher l’Irak ces derniers mois. Le 25 avril, un centre médical pour les malades atteints du coronavirus a pris feu à Bagdad, faisant plusieurs victimes et blessés. Le même jour, au cours de l’Angelus, le pape François avait prié pour tous ceux touchés par l’incendie. (cath.ch/imedia/ih/rz)

L'incendie de Nasiriyah a fait 64 morts (catpure d'écran Google Maps)
13 juillet 2021 | 18:12
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
catastrophe (21), condoléances (97), incendie (75), Irak (322)
Partagez!