«La Vidéo du pape»: 155 millions de vues en cinq ans
Chaque mois, le pape François partage ses intentions de prière à travers «La vidéo du Pape». L’initiative mondiale qui fête ses cinq ans d’existence est disponible en 23 langues et totalise à ce jour 155 millions de vues.
Chaque mois, le pape partage ses intentions de prière sur les défis de l’humanité et la mission de l’Église, rapporte Vatican News. Le réseau mondial de prière du pape (Apostolat de la prière) fait connaître ces intentions à travers «La vidéo du Pape», une initiative mondiale diffusée principalement sur les réseaux sociaux et qui, en 2021, peut déjà compter sur 23 versions.
«La vidéo du Pape» a été lancée en 2016 dans neuf langues officielles: espagnol, anglais, portugais, italien, français, allemand, néerlandais, arabe et chinois traditionnel.
Au fil du temps, le projet s’est développé et d’autres langues ont été ajoutées: comme le vietnamien, le chinois simplifié, le polonais, le swahili, le kinyarwanda, le catalan, le lituanien, le slovène, l’hindi, le russe, le coréen et le japonais.
155 millions de vues
Cette année, à l’occasion du 5e anniversaire de ce rendez-vous virtuel, deux nouvelles langues ont été ajoutées: le philippin et la langue Maya-Q’eqchi, une langue maya parlée par environ 500’000 personnes, principalement au Guatemala et au Belize.
Aujourd’hui, les vidéos des intentions de prière du Pape ont atteint plus de 155 millions de vues sur les réseaux sociaux du Vatican – 6 millions pour l’année 2021 – et ont été citées par plus de 17’500 articles dans la presse internationale. (cath.ch/vatnews/bh)