Claudius Luterbacher élu président de Caritas-Suisse
Claudius Luterbacher, chancelier du diocèse de Saint-Gall, est le nouveau président de Caritas Suisse. Il succède à Mariangela Wallimann-Bornatico à la tête de l’oeuvre d’entraide des catholiques suisses.
En raison de Corona, Caritas Suisse a dû tenir son assemblée des délégués de manière virtuelle, le 20 mai 2021, rapporte kath.ch. L’assemblée a notamment procédé à l’élection du présidium de l’association. Elle a élu Claudius Luterbacher à la tête de Caritas-Suisse. Membre du conseil d’administration depuis 2014 du présidium de Caritas Suisse depuis l’année dernière, le chancelier du diocèse de St-Gall, connait déjà bien l’organisation.
Il prend la succession de Mariangela Wallimann-Bornatico. La Tessinoise, ancienne secrétaire générale de l’Assemblée fédérale, ne pouvait pas se représenter après deux mandats.
Deux femmes ont été nouvellement élues au Présidium : la Conseillère d’Etat socialiste neuchâteloise Monika Maire-Hefti et Gülcan Akkaya, chargée de cours en travail social à la Haute école spécialisée de Lucerne. Le Présidium est ainsi à nouveau complet. (cath.ch/kath.ch/rr/mp)