Vatican

Le président argentin et le pape parlent de la crise sanitaire

Le pape François et le président de la République d’Argentine, Alberto Fernández, ont abordé ensemble les défis auxquels fait face le pays d’Amérique du sud, au cours d’une audience privée au Vatican le 13 mai 2021. L’Argentin s’est rendu à Rome dans le cadre de la quatrième et dernière étape de sa tournée européenne, au cours de laquelle il s’est déjà rendu au Portugal, en Espagne et en France.

Le chef d’État et le pape François se sont félicités des «bonnes relations bilatérales existantes» et de l’intention exprimée de développer davantage la coopération dans des domaines d’intérêt mutuel, rapporte le Saint-Siège.

Ils ont également discuté de la situation dans le pays, avec une référence particulière à certains problèmes tels que la gestion de l’urgence pandémique, les crises économique et financière et la lutte contre la pauvreté. Ils ont noté, dans ce contexte, la contribution significative de l’Église catholique. Enfin, un certain nombre de questions régionales et internationales ont été mentionnées, est-il précisé.

Le pape a offert au président argentin une mosaïque représentant l’homme et la femme qui répondent à l’invitation de Dieu dans la Genèse, cultivant la terre et en prenant soin. Alberto Fernandez a remis au pontife une étole et une statue de saint Joseph portant l’enfant Jésus, ainsi que des hosties et du miel produits par une coopérative argentine. (cath.ch/imedia/ah/rz)

13 mai 2021 | 14:19
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!