Avec la pandémie, la Fondation Pape François a vu son activité fortement augmenter
Suisse

Pandémie: La Fondation valaisanne Pape François mise à contribution

Dans le contexte de la pandémie du Covid-19, les activités de la Fondation valaisanne Pape François (FVPF) ont connu une forte augmentation en 2020, communique le diocèse de Sion, le 3 février 2021. La Fondation Saint-Antoine a également pourvu aux demandes d’aides, notamment dans le domaine d’installations médicales à domicile.

En raison de la pandémie de coronavirus, le nombre des demandes d’aide reçues par la Fondation valaisanne pape François a quasiment doublé par rapport à 2019, passant de 150 à 275.

La fondation valaisanne a reçu plusieurs soutiens importants, notamment celui de la Chaîne du Bonheur qui lui a confié deux montants de 65’000 et 40’000 francs à redistribuer en faveur de victimes du coronavirus.

180’000 francs reversés

En 2020, plus de CHF 180’000 francs ont été reversés à des œuvres ou associations caritatives. Les aides octroyées se répartissent presque à parts égales entre les victimes de la crise du Covid-19 (chômage, frais supplémentaires) et d’autres demandes.

Depuis sa création en 2016, la fondation s’efforce d’affecter au mieux les ressources disponibles, en veillant notamment à ce que les requêtes soient toujours motivées et soutenues par des institutions existantes pouvant se prononcer en faveur des demandeurs.

La Fondation Saint-Antoine a, pour sa part, distribué plus de CHF 90’000 francs à des personnes de confession catholiques et de nationalité suisse, âgées et en situation de maladie ou handicap – selon le but de la fondation -, le plus souvent pour financer des installations médicales à domicile. (cath.ch/com/bh)

Avec la pandémie, la Fondation Pape François a vu son activité fortement augmenter
3 février 2021 | 13:24
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!