Mgr Schneider dénonce les vaccins issus de fœtus avortés
Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Asatana, au Kazakhstan, a déclaré qu’il était prêt à aller en prison plutôt que de recevoir un vaccin contre le covid 19 contenant des cellules de fœtus avortés. Répondant à une télévision américaine, le prélat, connu comme opposant au pape François, s’est même dit prêt au sacrifice de sa vie.
Mgr Schneider a appelé les militants pro-vie à résister aux vaccins issus de fœtus avortés. Il a demandé pour cela l’intercession des victimes de l’avortement.
L’évêque Schneider avait déjà exposé sa position dans un document publié la semaine dernière et co-signé par le cardinal Janis Pujats, archevêque émérite de Riga, Mgr Joseph Strickland, évêque de Tayler (USA), l’archevêque Tomash Peta (Astana) et Mgr Jan Pawel Lenga (archevêque émérite de Karaganda).Selon lui, cette déclaration était nécessaire suite aux pressions exercées par les évêques du monde entier pour soutenir un vaccin COVID, bien qu’il soit contaminé par des cellules provenant de fœtus avortés.
L’utilisation de vaccins conçus à partir de fœtus avortés est « acceptable » en cas de « grave danger », affirme une note rédigée par la Congrégation pour la doctrine de la foi, transmise le 21 décembre 2020 par le Bureau de presse du Saint-Siège.(cath.ch/mp)