Sept nominations à la Congrégation pour l'évangélisation des peuples
Le pape François a nommé sept nouveaux membres à la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 17 novembre 2020. Parmi lequels, les cardinaux Miguel Ángel Ayuso Guixot (Espagne), actuellement président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, et José Tolentino de Mendonça (Portugal), archiviste et bibliothécaire de la Sainte Église romaine.
Le pontife argentin a également nommé membres de cette Congrégation Mgr Joseph Marino (Amérique), président de l’Académie ecclésiastique pontificale, Mgr George Antonysamy (Indie), archevêque de Madras et Mylapore ainsi que les Pères José Maria Calderon Castro, directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) en Espagne, Antonio de Jesús Mascorro Tristán, directeur national des OPM au Mexique et Godefroid Manuga-Lukokisa, directeur national des OPM en République démocratique du Congo.
La Congrégation pour l’évangélisation des peuples est dirigée depuis 2019 par le cardinal Luis Antonio Tagle. Une quarantaine de cardinaux la compose. Cette congrégation dirige et coordonne dans le monde entier l’œuvre d’évangélisation des populations et la coopération missionnaire. (cath.ch/imedia/hl/gr)