La Corée du Nord possèderait l'arme nucléaire
Vatican

A l'ONU, le Saint-Siège demande l’arrêt des essais nucléaires

«Il ne devrait jamais y avoir une autre explosion nucléaire expérimentale», a déclaré Mgr Fredrik Hansen, un des représentants de la mission d’observateur permanent du Saint-Siège aux Nations unies. A l’occasion du 29 août, Journée internationale contre les essais nucléaires, le prélat a invité la Chine, l’Égypte, l’Inde, l’Iran, la Corée du Nord, Israël, le Pakistan et les États-Unis à ratifier le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires de 1996. 

Lors d’une réunion de préparation de la Journée internationale contre les essais nucléaires organisée en ligne, Mgr Hansen a souligné combien il «est impossible d’établir un argument moral en faveur de la poursuite des essais d’armes nucléaires». Il a rappelé aux huit pays non-signataires du traité d’interdiction complète des essais nucléaires qu’il s’agit d’une «étape cruciale vers la création d’un monde sans armes nucléaires».

«Chacun des huit autres États devrait soutenir fermement ses paroles en faveur de la paix en étant le premier à le signer», a-t-il insisté. Il a enfin affirmé qu’en plus d’avoir un effet négatif sur la paix mondiale, les essais actuels provoquaient d’importants dommages sur l’environnement et «la santé des personnes qui se trouvent à proximité des sites d’essai». (cath.ch/imedia/cd/mp)  

La Corée du Nord possèderait l'arme nucléaire
30 août 2020 | 10:09
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!