Les enfants du camp "L'estate ragazzi in Vaticano" avec le pape François | © Vatican Media
Vatican

Le pape rend visite aux enfants du camp de vacances du Vatican

Le pape François a rendu visite, le 20 juillet 2020, aux enfants et aux jeunes qui participent en ce moment au camp d’été «Estate Ragazzi», au Vatican, rapporte le Saint-Siège.

Le pontife a surpris les enfants pendant le petit-déjeuner dans l’aula Paul IV. Il est passé au milieu des tables, puis a visité les aires de jeu installées dans la même salle et a discuté avec les participants.

Un peu plus tard, le pape s’est assis avec les enfants et les a encouragés à se faire de nouveaux amis: «Les gens qui ne savent s’amuser que par eux-mêmes sont égoïstes. Pour s’amuser, il faut être ensemble, avec des amis!». Avant de retourner à la résidence Sainte-Marthe, vers 10 heures du matin, le pape François a salué individuellement les animateurs et les a remerciés pour leur travail.

Promue par le Gouvernorat de la Cité du Vatican, l’initiative «L’estate ragazzi in Vaticano» accueille du 6 au 31 juillet 2020 des enfants lors d’un camp d’été au sein du Vatican. En raison des mesures de sécurité liées au Covid-19, le nombre d’inscrits a été limité à cinquante. Chaque tranche d’âge (5-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans) y est encadrée par un animateur. Diverses activités sont proposées telles que des spectacles, des ateliers de peinture, de la danse et du sport. (cath.ch/imedia/cd/rz)

Les enfants du camp «L'estate ragazzi in Vaticano» avec le pape François | © Vatican Media
21 juillet 2020 | 10:33
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Camp (4), Cité du Vatican (26), Enfants (119), Vacance (8)
Partagez!