Mgr Giovanni d'Aniello, dans le service diplomatique du Saint-Siège depuis 1983 | capture youtube.com
Vatican

Nomination d'un diplomate chevronné à la nonciature en Russie

Le pape François nomme Mgr Giovanni d’Aniello nonce apostolique en Russie, annonce, le 1er juin 2020, le Bureau de presse du Saint-Siège. Le diplomate italien, jusqu’alors en poste au Brésil, a exercé pendant près de quarante ans dans tous les continents.

Né en 1955 et originaire de Campagnie, Mgr d’Aniello est ordonné en 1978 et rejoint le service diplomatique du Saint-Siège en 1983. Particulièrement expérimenté, il est affecté dans de nombreuses parties du monde, tel que le Burundi, la Thaïlande, le Liban et le Brésil. Il est également nommé provisoirement en charge du Moyen-Orient à la section des relations avec les États de la Secrétairerie d’État. 

En 2002, Jean Paul II nomme Giovanni d’Aniello nonce apostolique en République démocratique du Congo. En 2010, il est nommé par Benoît XVI nonce en Thaïlande et au Cambodge, et délégué apostolique au Myanmar et au Laos, poste dans lequel il se distingue par son soutien apporté aux populations de réfugiés. Et en 2012, le pape allemand l’envoie au Brésil.

L’arrivée de Giovanni d’Aniello à Moscou fait suite au départ en janvier 2019 du précédent nonce, Mgr Celestino Migliore, après la nomination de ce dernier en France. (cath.ch/imedia/cd/gr)

Mgr Giovanni d'Aniello, dans le service diplomatique du Saint-Siège depuis 1983 | capture youtube.com
1 juin 2020 | 17:53
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!