Ce dimanche 8 mars, le pape n'apparaîtra pas à fenêtre du Palais apostolique, comme habituellement pour l'Angélus | © Capture d'écran CTV
Vatican

Le pape à la fenêtre du Palais apostolique pour la Pentecôte

Le pape pourra à nouveau réciter la prière mariale dominicale du Regina Cœli depuis la fenêtre du Palais apostolique lors du dimanche de Pentecôte le 31 mai 2020, a annoncé le Saint-Siège le 26 mai. L’intensification de l’épidémie de coronavirus avait contraint le Souverain pontife, dès le 15 mars, à retransmettre sur Internet sa récitation dans la bibliothèque du Palais apostolique.

Pendant cette période, le pape se présentait après la prière à la fenêtre de la bibliothèque pour saluer et bénir les fidèles présents sur la place Pie XII, attenante à la place Saint-Pierre. Cette fois, les fidèles pourront écouter l’évêque de Rome sur la place Saint-Pierre même. La police y «garantira un accès sûr» et «veillera à ce que les fidèles présents puissent respecter la distance interpersonnelle nécessaire», a assuré le Saint-Siège.

La messe de Pentecôte, célébrée à 10 heures, sera quant à elle bien présidée par le successeur de Pierre, a précisé le Bureau de presse du Saint-Siège. Elle aura lieu, sans la présence des fidèles cependant, dans la chapelle du Saint-Sacrement de la Basilique Saint-Pierre. (cath.ch/imedia/ah/gr)

Ce dimanche 8 mars, le pape n'apparaîtra pas à fenêtre du Palais apostolique, comme habituellement pour l'Angélus | © Capture d'écran CTV
26 mai 2020 | 18:04
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!