La "Basilique", cuvée 2019 de la bière de l'évêque Charles Morerod, est à nouveau en vente | © DR
Suisse

Quand l’évêché fait mousser sa dernière cuvée

En clin d’œil au déconfinement qui s’amorce, la bière «La Basilique» de l’évêque Charles Morerod, est à nouveau en vente, annonce l’évêché de Fribourg sur Facebook. Les bénéfices sont reversés à la bibliothèque interculturelle LivrEchange et à la Fondation aide et assistance de l’Ordre de Malte. 

Brassée à Carouge, en terre genevoise, et lancée en juin 2019 à l’initiative de Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, la bière «La Basilique» est à nouveau disponible à la vente à l’évêché de Fribourg, annonce Laure-Christine Grandjean, responsable de la communication du diocèse sur sa page Facebook.

Après le succès des précédentes bières de l’évêque dès 2015, «Urbi et Ortie», «Les 12 épeautres», «L’Amère supérieure» et «La Caramélite, «La Basilique», une pale ale au basilic est à nouveau en vente au diocèse de Fribourg au profit de deux associations caritatives, LivrEchange, bibliothèque interculturelle basée à Fribourg et la Fondation « Aide et Assistance » de l’Ordre de Malte, qui organise le transport de matériel hospitalier et scolaire suisse en faveur d’institutions reconnues officiellement à l’étranger. 

Le principe de la bière de l’évêque est d’en décliner chaque année une nouvelle cuvée limitée, dont la vente est destinée à des œuvres caritatives. Or en raison du Covid, pas de nouvelle mousse cette année, mais la mise en vente du solde de la cuvée 2019, «où une once de basilic sacré coule dans ce sain breuvage», selon le communiqué du diocèse, rédigé en vers de façon humoristique. (cath.ch/com/cp)

La «Basilique», cuvée 2019 de la bière de l'évêque Charles Morerod, est à nouveau en vente | © DR
19 mai 2020 | 15:42
par Carole Pirker
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!